Au pays de Dinou

L'histoire de Dinou...

Lorsque je travaillais en cpe, un de mes noms de groupe était le local de Dinou. Pourquoi? Tout simplement parce que j’adore les dinosaures et je voulais partager cette passion avec les tout-petits. Chaque enfant avait un dinosaure différent et tout au long de l’année on apprenait quelque chose sur les dinosaures.

De plus, je pouvais nommer mes coins du local avec des jeux de mots et le nom de Dinou. Ex: Dinou quel est la suite de l’histoire… (coin lecture); Dinou comment ça fonctionne (Coin science); Dinou ce qu’on mange… (coin dîner); Dinou comment jouer… (coin jeux); Dinou ce qu’on chante… (coin chanson); etc…

​Maintenant, j’ajoute: Dinou comment prononcer le son « B »… (langage); Dinou comment on joue… ; Dinou la sensation (Bac sensoriel); Dinou où es-tu… ( Notion spatiale), Dinou c’est quoi… (expliquer les différents troubles chez l’enfant), etc…

Voilà…. l’histoire derrière le nom de mon entreprise 

Je me présente… Jennifer Bérubé
Mère de deux jeunes adultes, début vingtaine, pas encore grand-mère, mais j’ai bien hâte. Je travaille auprès des tout-petits depuis plus de vingt-sept ans. J’ai commencé mon métier en tant qu’éducatrice en garderie privée et au fils des années, j’ai travaillé dans différents milieux de garde que ce soit en cpe, milieu scolaire ou dans mon propre milieu familial.
Travailler auprès des enfants à besoins particuliers m’a toujours attirée, c’est pourquoi je suis retournée sur les bancs d’école afin de compléter ma formation à l’université. J’ai terminé 3 certificats: intervention en psychoéducation; en petite enfance et famille : intervention précoce et intervention en déficience intellectuelle. Mon dernier diplôme AEC en Harmonisation en stimulation psychomotrice et du langage au cégep. J’ai aussi 17 formations du temps que j’étais éducatrice en cpe qui touche divers sujets : toute la vérité sur les mensonges, programme neuro linguistique, Brindami, le trésor, intelligence multiple, autisme, les sciences… Je suis une fille qui aime apprendre pour mieux aider sa clientèle, alors je n’ai pas fini d’aller chercher des formations.
Depuis 2011, je me suis orientée plus spécifiquement avec les enfants de 2 à 5 ans qui ont des besoins particuliers (Dysphasie, Trouble primaire du langage, dyspraxie, retard du développement, TSA, etc.).
Pendant trois ans, je me suis promené dans différents milieux de garde afin de faire de la stimulation de langage, puis j’ai acquis de l’expérience auprès de la clientèle ayant une dysphasie dans un organisme communautaire. En travaillant comme éducatrice auprès des 2 à 12 ans, plus spécifiquement les tout-petits (2-5 ans), mais je m’occupais aussi d’offrir du soutien aux parents et aux éducatrices en tant que directrice adjointe.
J‘ai toujours eu à coeur de partager mon expérience auprès des parents et des éducatrices ainsi que d’offrir des services accessibles et adaptés aux besoins des enfants et leur entourage. Aujourd’hui je réalise le rêve d’une adolescente qui voulait travailler avec des enfants autistes ou avec d’autres particularités.
Au plaisir de vous rencontrer !
Jennifer

L'équipe d'intervenantes

J’ai le bonheur de vous présenté, les magnifiques intervenantes qui font partie de l’équipe. Chacune apporte avec elle dans l’équipe leur propre expérience, leur couleurs, pleins  d’idées, et on tous en commun a coeur le bien-être de vos enfants. 

Je me présente… France Thibodeau,
Je possède un DEC en éducation spécialisée ainsi qu’une attestation en service de garde ! Je travaille en petite enfance depuis plus de 28 ans, 6 au privé et le reste en CPE ! Je me suis vite rendu compte que j’aimais beaucoup travaillé auprès d’enfants avec des besoins particuliers et ce à tout les niveaux!
J’aime apporter mon soutient. Offrir la stimulation nécessaire à leurs développements. Fournir un cadre tout en respectant leurs besoins. Outiller, écouter, respecter, s’amuser font partie de mon quotidien auprès des enfants ! Je continue de me tenir à jour en faisant des formations, pour mieux servir mes touts petits !
Au plaisir de vous rencontrer!
France
Je me présente…Nathalie Côté
Avant tout mère d’un merveilleux jeune homme de 16 ans ayant un TDAH et une dyspraxie motrice sévère. Aussi, détentrice d’un DEC en éducation spécialisée et œuvrant dans le réseau de la santé depuis 21 ans. Principalement auprès des enfants de 0 à 21 ans ayant des besoins particuliers. Tel que TSA, trouble développemental du langage, déficience intellectuelle et dyspraxie. Ainsi que différents trouble concomitants (trouble de l’attachement, santé mentale…).
Plusieurs formations au fil des ans m’ont permis de consolider mes acquis et d’améliorer l’efficacité de mes interventions. Dont, l’utilisation du langage conceptuel (Saccade) permettant de mieux communiquer avec les enfants ayant un TSA.
Grande passionnée j’ai à cœur le bien-être des enfants. Ceux-ci étant au centre de mes interventions. Collaboration, concertation, accompagnement et bienveillance guide ma pratique dans tous les milieux de vie de l’enfant.
Au plaisir de vous soutenir dans le développement du potentiel de ces magnifiques êtres humains.
Nathalie C. 
Bonjour,
je me présente,Andrea Nassif.
Je possède un baccalauréat en psychoéducation (UdeM), je viens tout juste de finir en fait (hiver 2021)! J’ai aussi obtenu une mineure en linguistique lors de mon parcours universitaire. Depuis que je suis toute petite, j’adore entrer en interaction avec les enfants, que ça soit de la famille ou des amis proches. Cette passion est devenue l’intérêt de mon cheminement professionnel.
J’ai travaillé pendant 3 ans et quelques auprès de jeunes âgés de 3 à 5 ans et pendant quelques étés auprès d’enfants de 6 à 12 ans ayant un TSA, trouble primaire du langage, dyspraxie, TDAH et autres. Mes expériences sont en organisme communautaire, milieu scolaire, camps de jour et plus récemment en garderies. Je suis quelqu’un qui est toujours prête à apprendre comment s’améliorer dans mon travail et je suis de nature calme et organisée.
J’ai bien hâte de rencontrer vos cocos! 
Andréa

Merci de nous faire confiance. 

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“Chaque petit pas est important.”

Jennifer Berube